FAQ

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Qu’est-ce que le contrôle d’accès physique ?

Une application efficace du contrôle des accès d’un individu à un bâtiment, une propriété ou à un autre type d’installation. Pour ce faire, on attribue aux individus des justificatifs d’identité individuels (cartes, porte-clés, empreintes digitales, téléphone portable) qui les identifient et les autorisent à entrer, s’ils en ont la permission.


En d’autres termes,c’est ainsi que nous CONTRÔLONS la manière dont quelqu’un obtient l’ACCÈS à un site.

Qu’est-ce que le contrôle d’accès infonuagique ?

Les informations stockées et gérées par une tierce partie à distance auxquelles il est possible d’accéder par l’intermédiaire d’un serveur hébergé. Comme ce service est généralement stocké à l’aide d’un réseau beaucoup plus vaste (comme Internet), les particuliers peuvent enregistrer, télécharger et accéder aux données directement sur le service hébergé.

En d’autres termes, l’infonuage vous permet d’accéder à l’information sous forme numérique, ce qui vous permet d’utiliser des appareils personnels (téléphone intelligent, ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette, etc.) qui s’intègrent à la plateforme hébergée, ce qui rend possible une plus grande capacité de stockage tout en rendant les informations encore plus accessibles.

Quelles sont quelques-unes des options de contrôle d’accès physique ?

Les options de contrôle d’accès physique englobent le système traditionnel par serrures et clés, la solution sur site (ordinateur) et la solution infonuagique.

le système serrures et clés est le plus bas niveau de technologie et de sécurité et ne nécessite aucune explication.

La solution électronique sur site est une version électronique de la serrure et de la clé, la serrure étant désormais contrôlée par un serveur informatique quelque part dans l’entreprise.

La solution infonuagique peut sécuriser et contrôler plusieurs emplacements à partir d’un navigateur ou d’un appareil mobile, révoquer les justificatifs d’identité d’accès chaque fois que cela est nécessaire, et diffuser des vidéos en direct ou enregistrées à partir de n’importe quelle installation, quel que soit l’emplacement.

Consultez notre bulletin électronique sur la sécurité physique. Le système serrures et clés versus celui via infonuage pour une information plus détaillée sur le produit.

Quels sont les bénéfices des services de contrôle d’accès SaaS ?

Par rapport à l’ancien modèle traditionnel où l’utilisateur achète les données complètes d’un logiciel, qu’il utilise ou non tous ses composants, le modèle SaaS « Software as a Service » (« Logiciel comme service ») permet l’accès à un hôte distant, qui ne facture que le service souhaité par l’utilisateur, par exemple 60 Go de stockage par mois contre 80 Go par mois. Dans l’ancien modèle, l’utilisateur peut avoir ou non une assistance technique. D’autre part, le SaaS se fait par l’intermédiaire d’un hôte distant, de sorte qu’un utilisateur peut contacter l’hôte si une assistance technique est nécessaire.

En d’autres termes, le SaaS utilise un logiciel « à la demande », par opposition à l’ancienne façon de payer d’avance pour une suite logicielle complète dont les composants peuvent ne pas tous être nécessaires. L’abonnement permet à l’utilisateur de décider des éléments qu’il souhaite utiliser du logiciel (stockage, téléchargement, taille des fichiers, etc.), et d’avoir plus facilement accès à l’assistance technique et de minimiser les coûts.

Consultez Les 5 C de la sécurité SaaS pour plus d’information.

Qu’est-ce qui rend Brivo si novateur et différent des solutions traditionnelles de sécurité physique ?

Les composants du SaaS, de l’infonuage numérique, du serveur hébergé et de l’accès à distance sont réunis sur la plateforme innovante de la solution Brivo Onair. Imaginez que vous utilisiez le même espace de stockage que vous payez sur d’autres plates-formes informatiques via infonuage (télécharger des mp3, regarder des films, stocker des données bancaires, etc.), mais appliqué cette fois à l’une des nécessités les plus importantes: la sécurité physique.

Brivo Onair, vous permet d’obtenir ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin et de la manière dont vous en avez besoin. Le système vous permet de surveiller les personnes qui veulent accéder à vos installations directement à partir de l’écran de votre tablette électronique ou de votre téléphone intelligent. De plus, l’intégration de la technologie infonuagique rend possible de travailler avec le matériel installé qui reconnaît les accès sans clés (porte-clés, cartes, empreintes digitales, etc.). Qu’il s’agisse de déverrouiller la porte du bureau lors d’un voyage à l’extérieur du pays, de vérifier un événement de sécurité survenu huit semaines auparavant ou d’être avisé par téléphone d’une tentative d’entrée après les heures de travail, cette information est disponible sur n’importe lequel de vos appareils.

Avec Brivo, vous pouvez obtenir une assistance technique, contrairement à la méthode traditionnelle de surveillance de votre système actuel. Vous ne payez UNIQUEMENT que pour les services que vous choisissez d’utiliser. Cela rend possible une meilleure communication, de meilleures ressources techniques, un accès plus facile et des coûts globaux réduits.

Comment puis-je décider de ce que je dois acheter ?

Pour savoir comment choisir votre système de contrôle d’accès, suivez ces six étapes :

  1. Examinez les incidents de sécurité passés et cernez toutes les faiblesses de votre système de sécurité physique qui ont mené à un incident.
  2. Identifiez ce qui vous préoccupe pour déterminer les fonctions pour lesquelles vous avez besoin d’un contrôle d’accès (p. ex. ouverture et fermeture de l’entreprise en temps opportun ou nécessité de surveiller le comportement des employés).
  3. Déterminez les inefficacités opérationnelles que vous devez résoudre (p. ex., saisie au clavier fréquente ou mise à jour de votre micrologiciel)
  4. Décrivez les résultats souhaités.
  5. Décrivez ce dont vous avez besoin dans une solution de contrôle d’accès.
  6. Portée du projet.

Consultez notre guide pour plus de détails sur les étapes à prendre en compte lors du choix de la solution de contrôle d’accès idéale qui correspond le mieux à vos besoins d’affaires : Comment choisir les bonnes fonctions de contrôle d’accès qui conviennent à votre entreprise.

Comment puis-je déterminer les points d’accès que je dois sécuriser ?

Pensez aux facteurs suivants lorsque vous choisissez les points d’accès à sécuriser :

  • Le nombre de portes que vous devez sécuriser maintenant.
  • Le nombre de portes que vous devrez sécuriser au fur et à mesure de votre expansion - cela dicte le type de contrôle d’accès que vous voudrez utiliser. Les systèmes infonuagique sont adaptables et évolutifs.
  • La composition physique et l’utilisation de vos portes - c’est ce qui détermine les types de serrures et de systèmes d’entrée à utiliser.
  • Utilisation des portes - certaines sont-elles réservées aux clients, aux employés ou aux fournisseurs ? Un système via infonuage vous permettra de planifier et d’autoriser l’accès aux portes par groupe.
Comment choisir un vendeur pour le système ?

Un vendeur doit tenir compte de vos exigences commerciales particulières. Les meilleurs vendeurs vous poseront des questions et vous aideront à choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins. Il n’est pas nécessaire pour un vendeur de voir votre installation, mais il devrait faire une visite sur place ou demander des photos des points d’accès. Recherchez un vendeur ayant de l’expérience dans le domaine du contrôle d’accès de niveau commercial et des affaires. Le vendeur est responsable de l’installation de votre système de contrôle d’accès et de son intégration aux autres systèmes de gestion. L’avantage d’utiliser Brivo réside dans le fait qu’il dispose d’une API ouverte et qu'il peut s’intégrer à d’autres systèmes d’entreprise (par exemple, votre système RH).

Comment puis-je aligner ma stratégie de sécurité avec un environnement technologique en constante évolution ?

Des facteurs technologiques majeurs perturbent l’industrie de la sécurité, comme l’informatique par nuage, les réseaux sociaux, le mobile, les mégadonnées et l’IdO. Consultez nos billets de blogue pour obtenir des conseils sur la façon d’appliquer ces nouvelles technologies afin de créer de meilleures solutions de sécurité et d’avoir un aperçu de la façon dont cette perturbation numérique pourrait changer la dynamique du marché et affecter les choix des clients.  

PRODUITS BRIVO

Comment fonctionne le Brivo Onair Pass ?

Brivo Onair Pass est une fonctionnalité intégrée du système de contrôle d’accès infonuagique Brivo Onair. Les administrateurs peuvent envoyer un Brivo Onair Pass en transmettant une invitation par courriel à un utilisateur. Brivo Onair Pass ignore le lecteur et communique directement depuis le téléphone vers un infonuage sécurisé et authentifié. Tous les comptes Brivo Onair peuvent utiliser cette fonction sans nécessiter de nouveaux lecteurs de cartes, tableaux de contrôle ou des mises à niveau pour les téléphones intelligents.

Brivo fonctionne-t-il avec les portes de service (portes rétractables) ?

Le contrôle d’accès Brivo est un système d’entrée sans clé, il peut donc être installé avec plusieurs types d’entrées. Le lecteur permet à l’utilisateur d’ouvrir une grande variété de points d’accès, y compris les portes rétractables, les portes simples, les portes doubles, les barrières, les tourniquets, les ascenseurs et les garages avec leurs identifiants (cartes à clés, porte-clés, numéros NIP, mobile, etc.).

La plateforme de sécurité Brivo Onair peut-elle être utilisée pour le suivi des heures et des présences ?

Brivo n’est pas une solution de gestion des heures et des présences. Cependant, avec un système correctement configuré (lecteurs d’entrée/sortie dédiés), vous pouvez accéder à un rapport d’horodatage. Le rapport ne calcule pas les heures de travail à partir des données d’entrée/sortie, mais les données peuvent être exportées vers Microsoft® Excel et une simple équation calculera les heures. Il s’agit d’une alternative qui permet d’économiser en main-d’œuvre par rapport à un système qui exige qu’une personne recueille les fiches de temps et calcule manuellement la paie.

Le système s’intègre-t-il aux interphones, haut-parleurs ou sonneries de porte ?

Les tableaux Brivo ont des entrées et sorties que vous pouvez utiliser pour intégrer certains logiciels à votre système. Brivo Onair dispose également d’une API RESTful qui est entièrement documentée dans le lien ci-dessous. Les trois principales utilisations de l’API sont la gestion des utilisateurs (p. ex. ajouter ou supprimer des titulaires de carte), l’abonnement à des événements (p. ex. une alarme forcée de porte) et les dispositifs de contrôle (déverrouiller les portes). Un développeur averti sera en mesure de comprendre les appels disponibles et de tester des exemples de code dans notre environnement sandbox. Le lien d’enregistrement des développeurs est également fourni ci-dessous.

http://apidocs.brivo.com

https://developer.brivo.com/member/register

Dans quelle mesure le système est-il sécurisé ? Comment savoir qu’il ne sera pas piraté ?

En tant que fournisseur de services de sécurité physique, chez Brivo, nous croyons que la sécurité de l’information est

d’une importance capitale pour le maintien de la sûreté et de la sécurité de vos installations. C’est pourquoi

la sécurité de l’information est prise en compte dès le premier jour, dans nos centres de données, avec notre

matériel de terrain, par notre personnel et dans nos procédés.

Les sujets abordés englobent des aspects spécifiques de la sécurité de l’information dans l’architecture et la conception du système Brivo Onair, ainsi que des documents de référence sur la cryptographie, la technologie pare-feu, les certificats numériques et les réseaux. Brivo a appliqué les meilleures pratiques en matière de réseautique et de sécurité des applications dans le domaine des systèmes de contrôle d’accès infonuagique.

Consultez notre bulletin électronique sur la Sécurité de l’information Brivo Onair pour des informations plus détaillées.

Brivo s’intègre-t-il à d’autres systèmes ?

La plateforme de sécurité Brivo est spécialement conçue pour l’intégration. Cela vous permet d’être aux commandes et de construire votre système de sécurité selon vos propres spécifications. Les possibilités sont infinies - de l’intégration avec des produits comme la surveillance par caméras tierces à l’utilisation d’autres plates-formes logicielles comme l’accès au gymnase EZFacility. Pour une liste de nos intégrations. contactez-nous afin de discuter avec un de nos experts en sécurité.

Quel type de données dois-je m’attendre à obtenir de la plateforme ?

À l’heure actuelle, vous pouvez accéder aux données d’événement. Voici quelques façons d’utiliser les données pour améliorer les opérations commerciales et la sécurité :

  • En quoi les profils de sécurité quotidiens sont différents selon mes installations ?
  • Le flot de circulation est-il le même cette année que l’an dernier ?
  • Quels signaux précèdent un événement de sécurité devant donner lieu à une action ?
  • Quelle est la variation d’une année à l’autre du nombre de visiteurs par rapport au nombre d’employés ?
  • Quelles installations présentent le plus grand nombre d’événements vidéo en dehors des heures d’opération ?
  • Où les privilèges administratifs sont-ils modifiés le plus souvent ?
  • En quoi les signaux de maintenance préventive sont-ils différents ?
  • Quels sont les endroits qui se démarquent cette semaine? Ce mois-ci ? Chaque mois ?
  • Quelle est la variation saisonnière des événements de sécurité ?
  • En quoi mes grandes installations diffèrent-elles de mes petites installations ?
  • Comment mes données de sécurité physique sont-elles corrélées avec d’autres sources de données ?

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